AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
#PRAYFORPARIS
n'oubliez pas de voter et de remonter le sujet sur bazzart.

 
 ☆ le contexte.
www.matincalme.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
la reine des lieux
avatar
messages : 122
Ven 9 Oct - 10:51
le contexte

Le fameux pays du matin calme où tout semble possible.


séoul (서울) est la capitale en plus d'être la plus grande ville de la corée du sud. située sur le fleuve han, au nord-ouest du pays, elle compte une population d'environ dix millions d'habitants ce qui fait d'elle la troisième mégapole la plus peuplée au monde après tokyo et mexico, et juste devant new york. en outre, la ville est le lieu de résidence de près de la moitié de la population sud-coréenne.

séoul attire, séoul fascine, séoul intrigue. séoul ne cesse d'attirer les étrangers de par sa culture qui se partage entre modernité et tradition. il y a un peu plus d’un million deux cents soixante mille étrangers qui débarque chaque année sur le sol coréen, ce qui représente un peu plus de 2 % de l’ensemble de la population coréenne. le ministère de l’administration publique et de la sécurité estimait en janvier 2011 qu’il y avait 553 000 travailleurs étrangers, 141 600 conjoints étrangers et 86 900 étudiants étrangers dans le pays. mais la corée reste un pays qui durant de nombreuses années était fermée à cet afflux d'étrangers. comment se partage la collocation entre coréen de nationalité et coréen de cœur ? comment les jeunes étrangers vivent chaque jours dans ce pays qui semble être le leur sans jamais l'être vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

☆ le contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☆ MATIN CALME ☆ ::  :: le commencement.-