AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
#PRAYFORPARIS
n'oubliez pas de voter et de remonter le sujet sur bazzart.

 
 ☆ les règles de vie.
www.matincalme.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
la reine des lieux
avatar
messages : 122
Lun 26 Oct - 10:57
les règles de vie

Le fameux pays du matin calme où tout semble possible.

Vie en société
☆ Une petite inclination de la tête constitue la salutation traditionnelle. Une légère révérence indique le respect, mais ne doit pas être exagérée. Les Coréens habitués aux moeurs occidentales ajoutent à l'inclination de la tête une poignée de main. La main gauche peut alors soutenir ou reposer sous l'avant-bras droit pendant la poignée de main, en signe de respect.
☆ De manière générale toujours prendre ce que l'on vous donne et ce que vous offrez à deux mains, que ce soit une carte de visite, un cadeau, de l'argent, un papier...
☆ Les femmes serrent la main moins couramment que les hommes.
☆ Des professionnels qui se rencontrent pour la première fois échangent des cartes de visite, présentées face imprimée dessus et reçues des deux mains après une poignée de main. L'une des salutations courantes est Annyong haseyo, qui signifie "Êtes-vous en paix ?". Les jeunes enfants se saluent souvent par un simple Annyong mais pour saluer des adultes, ils inclinent la tête ou font une petite courbette. Un respect particulier est en effet dû aux personnes âgées et aux aînés dans cette société traditionnelle. Pour faire preuve d'une déférence particulière, un terme honorifique est ajouté à la salutation : Annyong hashimnikka.
☆  Les visiteurs étrangers doivent toujours s'adresser de manière formelle aux Coréens, sauf si on les prie de n'en rien faire.
☆ Avant d'entrer dans un foyer, les invités doivent retirer leurs chaussures. Alors que les meubles de style européen se rencontrent fréquemment, dans les foyers coréens traditionnels, les invités sont assis sur des coussins posés à même le sol, chauffé. Les hommes s'assoient en tailleur et les femmes en repliant leurs jambes sur le côté, derrière elles. L'invité reçoit la meilleure place ou la mieux chauffée.
☆ Lorsqu'ils rendent visite à des parents, les hommes et les femmes se rencontrent séparément : par exemple, les femmes se réunissent dans la cuisine. Les invités, lors d'un repas ou d'une réception, apportent généralement un petit cadeau pour exprimer leur satisfaction, souvent quelque chose qui peut être servi pendant la réception; si ce n'est pas le cas, un cadeau enveloppé n'est jamais ouvert devant celui qui l'offre.
☆ Des rafraîchissements sont généralement proposés et il est impoli de les refuser. Lors de son départ, l'hôte accompagne son invité jusqu'à la porte ou à l'extérieur.
☆ Lorsqu'un invité se rend pour la première fois chez quelqu'un qui vient d'emménager, ils apportent toujours avec eux de la nourriture et du papier toilette ce qui peut paraître étrange pour nous français mais qui est très bien reçu là-bas.

Impolitesses
☆ Il est impoli de se moucher, surtout si vous êtes à table. Mieux vaux renifler aussi longtemps que vous voulez ou bien juste vous tapoter le nez avec un mouchoir. Vous pouvez aussi vous éloigner discrétement jusqu'aux toilettes par exemple, pour vous moucher. Quoi qu'il en soit, ne le faites surtout pas devant les gens.
☆ Il est impoli de sentir un plat ou des aliments avant de les manger, ni d'en faire des commentaires. Même si c'est pour en dire quelque chose de positif.
☆ N'entrez pas chez une personne sans vous être déchaussé.

Impolitesses qui n'en sont pas
☆ Il n'est pas impoli, lorsque vous entrez quelque part, de ne pas tenir la porte aux personnes qui vous suivent, surtout si vous ne les connaissez pas. Ne soyez donc pas étonné si personne ne vous tient la porte et faites attention à ne pas vous prendre une porte en pleine face, ou à vous faire coincer les doigts.
☆ Faire du bruit en mangeant n'est pas considéré comme impoli, mais c'est plus vrai pour les hommes que pour les femmes.
☆ Se racler la gorge n'est pas considéré comme une marque d'irrespect, même si là encore les femmes devront se montrer plus discrètes.
☆ Il n'est pas impoli de pousser ou bousculer les gens sans s'excuser pour se frayer un chemin dans la foule. Vous excuser à tout bout de champ risquerait même de mettre mal à l'aise les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

☆ les règles de vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☆ MATIN CALME ☆ ::  :: le commencement. :: annexes.-